Aller au contenu principal
Fermer

Distribution: Tesco relève ses prévisions de bénéfices
information fournie par Boursorama avec AFP 02/10/2025 à 10:11

( AFP / DANIEL LEAL )

( AFP / DANIEL LEAL )

Tesco, première chaîne de supermarchés britannique, a revu jeudi en hausse ses prévisions de bénéfices pour son exercice 2025-2026, affirmant que ses clients avaient mieux réagi que prévu à sa stratégie de prix compétitifs.

Le groupe prévoit désormais un bénéfice opérationnel ajusté annuel compris entre 2,9 milliards et 3,1 milliards de livres (3,6 milliards d'euros), contre une estimation précédente comprise entre 2,7 milliards et 3 milliards de livres.

Le bénéfice net de Tesco a cependant chuté de 9,6% au premier semestre, à 950 millions de livres, tandis que son chiffre d'affaires a augmenté de 3,6% pour atteindre environ 36 milliards de livres.

"L'intensité concurrentielle reste élevée", relève dans un communiqué l'entreprise, qui avait abaissé en avril ses prévisions de bénéfices en raison d'une concurrence accrue sur le marché britannique.

Mais "une réponse client meilleure que prévue à nos actions et le bénéfice d'une période prolongée de beau temps ont contribué à compenser le coût de nos investissements", ajoute-t-elle.

Tesco utilise des offres à prix réduits pour attirer les clients face à la concurrence, comme l’alignement des prix sur ceux du discounter allemand Aldi.

"Les mesures que nous avons prises pour maintenir les prix bas pour les clients ont amélioré notre position tarifaire par rapport au marché", affirme le directeur général du groupe britannique, Ken Murphy, cité dans le communiqué.

Tesco assure être en bonne voie pour atteindre son objectif de 500 millions de livres d'économies sur son exercice 2025-26, destiné à compenser les augmentations de cotisations patronales et la hausse du salaire minimum, deux mesures mises en place par le gouvernement du Premier ministre britannique travailliste Keir Starmer.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran. Istanbul, 11 janvier 2025  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:42 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • A Paris, rassemblement de soutien à la contestation en Iran
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 17:38 

    Plus de 2.000 personnes ont défilé à Paris dimanche lors d'un rassemblement de soutien à la contestation inédite en Iran.

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:24 

    Le bilan du nombre de manifestants tués en Iran s'est nettement alourdi dimanche, une ONG faisant état d'au moins 192 morts dans cette contestation inédite depuis trois ans. Le mouvement, initialement déclenché à Téhéran le 28 décembre par des commerçants devant ... Lire la suite

Pages les plus populaires